Sunday, April 23, 2017

10km du Bois de Boulogne

Ca commence par un moment assez magique, lorsqu'il est 8h du mat et qu'on voit, en face de soi, une première personne en baskets dans le métro, puis une seconde et qu'on commence à sentir qu'on est une masse. C'est le même genre de sensation que pour les manifestations... Du coup, on discute. Je papote avec un mec qui a fait le semi en 1h47... on suit la masse pour arriver au départ. 
J'arrive au point de rendez-vous avec l'équipe de la fac (Paris 1 Panthéon Sorbonne). Le prof nous a proposé d'acheter des T-shirts de la fac donc je suis toute fière avec mon T-shirt Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je n'avais juste pas prévu que la taille M me ferait une robe... mais bon rien de grave.
 Finalement près de 5000 personnes sont au départ et je perds tout le monde sauf Gatien (celui qui a eu la bonne idée de se teindre les cheveux en jaune et qui court super vite et du coup je le repère).

Ensuite, j'entre dans le sas 55 minutes car j'ai un dossard "une heure et plus" mais je sens que malgré ma douleur à l'épaule (oui j'ai changé depuis la cuisse), je peux faire mieux. Même si j'avais fait 56 minutes en janvier et que je suis moins entrainée puisque j'ai pris un peu de repos depuis le semi-marathon, je me dis que 1h c'est vraiment beaucoup. Pendant le semi, j'avais fait 52 minutes les 10 premiers kilomètres.

Finalement, peu après le départ, je double la meneuse d'allure qui va trop lentement pour moi... Je n'arrive juste pas à aller "lentement". C'est passé très vite... j'ai juste entendu dans mon GPS que j'allais plutôt à 11,5km/h au début et plutôt à 13km/h à la fin et encore, j'aurai pu aller plus vite et continuer. Il y avait moins d'ambiance que les dernières courses et j'ai tristement vu quelques blessés sur le bord de la route (j'espère rien de grave mais probablement des chevilles foulées ou des petits malaises) mais je vous ai dans mon téléphone donc ça compense largement tout cela.

Le soleil est présent, il ne fait pas trop chaud, c'est idéal.

Je finis en 49 minutes, 22ème de ma catégorie (sur 264 femmes vétérans) et 187ème femme sur 1978... Indiscutablement, dans les 10% ;-)
Je suis super fière de moi, j'ai eu un gros shoot d'endorphines et c'était top!

Je retrouve les garçons, ils ont cartonné (37' pour Gatien!), on encourage Salomé qui s'en sort super bien et on loupe Violaine qui arrive un peu après.

Photo de fin avec nos médailles... Le prof est à côté de moi.
 Prochaine course le marathon relais des hauts de Seine: je vais courir 30km! ce sera la première fois.



0 Comments:

Post a Comment

<< Home