Sunday, June 11, 2017

28km ça use ça use... ou ça entretien ?

Oui oui, vous pouvez tout à fait être impressionnés: c'est bien mon activité de ce dimanche matin pendant laquelle j'ai couru 28km(17) en 3h(05) à 9,11km/h et dépensé 2000 calories (d'après mon téléphone).
Ce qui va me permettre de manger 4 pains au chocolat sans prendre un gramme. Ne soyez pas jaloux, venez courir avec moi ;-)

Plus sérieusement, outre le plaisir de cette course matinale qui m'a permis de bronzer sans prendre de coups de soleil, en croisant le vélotour et en profitant de la musique de la course "les 10km de l'équipe" (ils couraient tous à contresens bizarrement), j'ai fait quelques réglages importants.

Le premier, c'est qu'une coureuse du marathon de Paris m'avait dit "le plus important, c'est de s'entrainer à manger pendant la course". Parce qu'on n'y pense pas mais manger en courant n'est pas si simple. Il faut des sucres rapides, on a du mal à mâcher,  donc que prendre ?
Ju m'a offert une super ceinture-banane double poche dans laquelle j'ai glissé une pompote et une barre de céréales et j'ai pu constater que la pompote c'est juste parfait pour courir longtemps. C'est suffisamment liquide pour ne rien nécessiter de particulier. On dose comme on veut, c'est suffisamment consistant pour donner la sensation de manger quelque chose. La semaine prochaine, j'aurai une pompote dans chaque poche de ma double poche.

L'autre super nouvelle, c'est que j'ai certes quelques menues courbatures mais aucune douleur ni au cou, ni à l'épaule, ni à la cuisse et pas d'apparition de nouvelle douleur... les semelles et mes chaussures sont toujours aussi top!
ça ce sont mes supers chaussures!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home