En 1h52 malgré la pluie, le vent et ma cuisse défectueuse (mais super bien soignée par un combo médecin/ kiné/ podologue de choix), portée par l'ambiance avec un supporter de choc... Ce résultat inespéré en photo.
Ça commence donc par l'achat d'une super visière orange fluo qui a 2 vertus majeures (en plus d'être assortie à mon pantalon):
- éviter que je me prenne de l'eau dans les yeux
- permettre à Ju de me repérer de loin
J'allume ma playlist que vous m'avez faite en mode aléatoire...
Et en premier, j'ai "shine your way" de Myriam qui était nécessaire vu le temps qu'il fait puis la musique de René (de la musique classique), ça détonne avec la musique probablement techno de l'environnement de départ, c'est assez rigolo.
J'ai assez vite les chansons d'Elsa et de Julien et les encouragements d'Aude, Bertrand, Jean-Charles, et Benjamin...
Déjà 5km,
Ju, supporter de choc, me suit à plusieurs lieux de rendez-vous sur le parcours et il récupère un de mes pulls au départ (et il me donnera de l'eau à la fin du parcours), il aura aussi mal aux jambes que moi à la fin et les chaussures encore plus sales!
Bon, sa super pancarte "Come on baby Elvis loves you" a souffert de la pluie encore plus que ses chaussures!
Il court après moi (en métro) parce que je suis en avance sur toutes mes prévisions ! Mais il réussit à me faire 3 bisous en 3 lieux en plus d'être présent au départ et à l'arrivée.
Après, ça se passe super vite, je vois que je suis plus rapide que prévu, dopée par vos musiques, le TER centre de Laurent tombe à un moment de pluie intense, le "Cours " d'Abel tombe sous une pluie battante dans une montée comme le "si tu as mal c'est bien je t'envie" de Luc qui manifestement ne se rend pas compte de ce qu'il chante tandis que les "on t'aime" de Anne et Luc mon cousin (qui n'est pas sadique lui) tombent à point nommé. Les rires de Léo et Dora égaient un peu le passage le plus douloureux..
Les passages dans les tunnels sont super sympas : les gens crient des "on n'est pas fatigués" ou d'autres trucs super logiques quand tu cours et se réchauffent rapidement pendant les quelques mètres au sec.
Les chansons de mes parents, frères et sœurs, Damien, David, Benoit, Sylviane, Charlie et Monique, les poèmes de Matthieu et Laurent (un autre Laurent) alimentent mon parcours, le piano de la fille de Jacques. "First we take manhattan" de Léonard Cohen que m'a offerte Thomas me fait penser que décidemment ma préparation pour NYC est bien partie.
Gros coup de mou au 16ème km alors que la pluie est à son comble, que je suis glacée, que je n'arrive pas à remettre mes gants et que je sais que je ne reverrai plus Ju avant l'arrivée et qu'il n'y a presque plus de supporters, que pas mal de gens commencent à marcher. Je m'accroche au km17 à un mec qui me double, je le suis pendant 2km. Il a fait 1h49.
L'énigme de Jérôme tombe en même temps qu'une fanfare donc je ne l'entends pas mais comme je la connais par cœur c'est pas très grave. J'étais sûre que le "il ne te reste plus que 40km" de Claude tomberait à la fin et bien c'est le cas, au 20ème km, alors que j'ai à nouveau accéléré, ça me fait rire et donc j'accélère.
La fin de la playlist que je n'ai pas eue au complet car j'ai fait un super temps et qu'elle fait 3h... il ne me manque qu'une heure pour le marathon de New-York n'est ce pas ?
A la fin je suis super fière, complètement trempée, à essorer, recouverte de mon poncho et ma médaille :-)
En revenant, je me suis immédiatement inscrite au Paris-Versaille, aux 20km de Paris et quelques autres courses...
Merci à vous!