Sunday, November 12, 2017

Conseils à d'éventuels futurs coureurs du marathon de NYC

Pour tous ceux à qui mon récit aurait donné envie de courir, quelques conseils...

D'abord si vous n'avez pas eu envie de courir le marathon de NYC en me lisant, vous avez le droit (si si, je vous y autorise) mais c'est juste que vous n'aimez pas la fête quoi parce qu'en vrai, courir n'est pas obligatoire pour profiter de cet événement incroyable. Vous pouvez le faire en mode "randonnée" et vous amuser.

Donc, si vous avez envie de courir.
  1. Avoir une bonne équipe médicale (médecin, ostéopathe, kiné, podologue). Pour le médecin et le podologue, j'ai vraiment eu une équipe de choc (MERCI!) ; pour le kiné, je suis tombée sur de bons professionnels mais l'un d'eux ne m'a pas reprise car il n'avait pas le temps (pas très sympa) et l'autre était un remplaçant donc je ne pourrai vous en recommander. 
  2. Bien s'entourer pour la préparation (amis expérimentés, coachs...). Me concernant, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de copains qui avaient couru le marathon et qui ont pu me prévenir de prendre plein de vêtements chauds pour l'attente par exemple, des collègues, des collègues de Julien. Et puis j'ai bénéficié des conseils de Grégory via la fac et de Curves.
  3. Si vous êtes comme moi, sensible à l'énergie des gens, le fait d'avoir des audios de plein de monde était une super idée, ça m'a permis de tenir tout le temps. C'était top.
  4. Si vous n'avez pas spécialement l'envie / le temps de jouer à la loterie, j'étais très contente de Ouest Voyages. Ils ont été super pros, très réactifs, sympas et on peut prendre le vol+dossard, ce qui évite de payer nécessairement un hôtel hors de prix. L'assurance a également été très bien parce que lorsque je suis tombée malade (quelques jours avant), j'avais eu un médecin qui avait été très sympa et m'avait dit que je pourrais courir, que ce n'était pas l'idée du siècle mais que ce n'était pas dangereux à part que je prolongerai la vie de mon virus de quelques jours.
Évidemment, avoir des collègues sympas et soutenants, des amis géniaux, l'amoureux du siècle, des frères et sœurs incroyables, une famille fantastique, et des parents fabuleux a beaucoup aidé... Mais là, il y a en partie un facteur chance.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home