Thursday, January 26, 2017

Le parcours du supporter pour le marathon de NYC

J'étudie en ce moment ce que je peux dire aux personnes qui veulent m'encourager pour les voir au maximum et plutôt quand j'en ai besoin.


Pour le moment, j'ai abouti au parcours suivant qui permet que, comme moi, mes supporters puissent passer par les 5 quartiers, qui plus est à des moments clés : 

1. Station 4av-9ème rue. Brooklyn

Avantages:  c'est à peu près au 10ème km, c'est le moment où je suis encore en forme, où je peux donner un pull dont je n'ai plus besoin, et c'est super accessible via les lignes G, N ou R

2. Station  Court Square. Queen.

Avantages: c'est peu après la fin du semi-marathon, je vais être contente d'avoir un ravitaillement solide vu que NYC est réputé n'en avoir qu'à partir du 30ème km et on peut enchainer avec la ligne G

3. Station : 110ème rue. Manhattan

Avantages: c'est au fameux km 30, au moment du mur, où je serai tellement contente d'avoir du soutien. Lignes 4-5-6

4. Station: 145ème rue. Harlem

Avantages: km 35, je suis toujours dans le mur si je comprends bien, toujours besoin de soutien. Par contre, il faut courir un (tout petit) peu pour les supporters pour chopper le métro ligne 3 sur la 110ème au nord de central park

5. Station Lincoln center /66ème rue. Arrivée

Avantages: pouvoir me rendre mes affaires, me donner à manger, me faire des bisous :-) Bon, s'ils sont courageux, ils peuvent tenter de me voir au km40 et à l'arrivée, ils ont 1km de moins que moi à faire et sont plus frais, c'est probablement gérable :-)

PS: j'ai trouvé une image du parcours avec les stations de métro là
https://www.cnewyork.net/2016/09/07/parcours-marathon-new-york/

parcours marathon New York

Tuesday, January 24, 2017

Préparation du marathon de NYC, première

Je reprends ce blog, pour la préparation du marathon de NYC 2017...

D'abord, j'ai reçu 2h30 de musique et de petits mots, il me manque encore 2h pour en avoir assez. Les petits mots, c'est vraiment génial. Ce sont des "vas-y cours", des déclarations d'amour, des poèmes, des chansons, de la musique, des énigmes, des blagues, des rires de bébés, des pubs télé que je n'ai jamais vues mais c'est rigolo, c'est dopant.


Alors, comme je me suis fait un petit claquage, je n'avais le droit de courir que lentement pour les 10km du 14ème. J'ai donc commencé doucement... en retard.

Je ne voulais pas attendre dans le froid, et ben c'était réussi. En fait je suis arrivée 10 minutes après le départ, ils étaient en train de démonter la ligne de départ!!
Ils m'ont gentiment rouvert le grillage, rallumé le départ et laissée passer...

J'ai mis 2km à récupérer des gens qui étaient aussi partis très en retard puis encore 1 ou 2km à... me faire doubler!! Les 10km du 14ème c'est 2 boucles de 5km et donc 10 minutes de retard plus 15-20 minutes de course c'est à dire 25 minutes... c'est largement assez pour que certains aient déjà fait 7km!

Et là, donc j'ai perdu mon gant. J'ai mis 5km à le récupérer en demandant à tout le monde s'ils l'avaient vu, c'était amusant, les bénévoles de l'organisation ensuite me demandaient tous si j'avais mon gant...

Au final, le médecin m'avait dit de courir en 1h05 minimum pour ne pas forcer sur mon claquage et j'ai couru en 56 minutes (aie) mais j'avais mis un emplâtre américain qui me chauffait le claquage et je n'ai pas eu mal donc je pense que c'est bien. J'attends l'IRM pour savoir où j'en suis et en attendant, je continue à courir parce que c'est trop bien.

Je suis un peu surexcitée par le marathon de NYC, je regarde toutes les courses à faire pour m'y préparer, l'entrainement que je vais faire, comment ne pas avoir trop froid avant le départ, où placer mes parents qui viennent me soutenir pour que "ça marche", comment manger un jour où on se lève à 5h du matin pour un départ à 7h etc.

Conseils bienvenus

Je "recommence" ce blog parce que les blogs qui parlent de leur course m'aident beaucoup